Articles Comments

Les Conseils du Gros Chien Noir » Races de chien » Pure race – Batard – Corniaud

Pure race – Batard – Corniaud

Tout d’abord un chien est un chien. Quelles que soient ses origines il doit être traité avec respect. Mais je vous propose de clarifier quelques termes utilisés :

Pure race : terme pompeux pour désigner un chien qui possède un pedigré. Autrement dit chacun de ses parents et les parents de ses parents et ainsi de suite sur plusieurs générations est un chien avec un pedigré. Je préfère parler de chien inscrit dans un livre des origines. En France c’est le Livre des Origines Français (LOF). Moi je suis pour l’instant inscrite dans le livre des origines néerlandais.

 Pourquoi un pédigré ?

 Quand vous choisissez une race, vous la choisissez en partie à cause des qualités et caractéristiques qui y sont liées. Le pédigré apporte un maximum de garantie de retrouver les qualités et caractéristiques attendues chez votre future compagnon.

Batard : Dans la gueule – euh je veux dire dans la bouche – de certains humains ces chiens sont des anomalies. C’est le croisement d’une race de chien avec une autre. Socrate et Dalila sont des batards et je vous assure qu’ils n’ont rien à envier aux plus titrés des chiens d’exposition et de travail réunis.

Corniaud : Dans la même gu… bouche que ci-dessus, ces chiens ne devraient même pas exister. Eh bien moi je dis que l’espèce canine aurait beaucoup à y perdre parce que j’en connais quelques uns et ils sont formidables. En fait, les corniauds sont des chiens mélangeant plusieurs races de chien. Du coup celà devient souvent difficile de les catégoriser dans une race ou  une autre. Parfois, on voit sur leurs papiers (carte identification et passeport) un simple « croisé ».

Moralité ?

Pure race, batard, corniaud peu importe! Ce qui compte c’est que votre chien vous convienne tel qu’il est. Et si vous avez quelques soucis de cohabitation, on peut peut-être vous aider…

FERRARI

Rating 3.00 out of 5
[?]

Written by

Filed under: Races de chien · Tags: , , ,

Laisser un commentaire

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>